Homéopathie et isothérapie

L’homéopathie est un outil thérapeutique découvert par le Dr Hahnemann. Il est basé sur le principe des similitudes des symptômes. Il permet de soulager et combattre de nombreuses affections.

Plus tardivement, le Dr Senn utilise l’homéopathie en tant qu’isothérapie aussi appelé la méthode des ” barrières multiples”.

Notre état de santé reflète notre parcours, il témoigne de la façon dont nous avons géré les multiples agressions que nous avons subies au cours de notre vie.

Ces agressions, qu’elles soient psychiques, physiques, toxiques ou infectieuses, lorsqu’elles ne sont pas correctement traitées par l’organisme, laissent une empreinte qui devient un frein à l’évolution et une cause de maladie.

Nettoyer ces barrières, c’est remettre en santé et redonner à chacun son potentiel pour avancer sur son chemin. A ce moment précis, l’isothérapie est un outil précieux !

Mon travail consiste à nettoyer les perturbations acquises tout au long de la vie et à relancer la correcte circulation des énergies.

Concrètement, en séance, vos symptômes physiques, psychiques ou émotionnels m’orientent vers des familles homéopathiques. Et, les pouls chinois (au niveau du poignet) me permettent de confirmer, d’infirmer ou de me ré-orienter pour répondre aux besoins du corps et à ses priorités du moment. Nous (vous et moi) travaillons au présent ! Nous respectons le rythme du corps même s’il diffère parfois de la volonté psychique …