L’histoire du mois

Quoi de mieux que de conter quelques histoires pour comprendre la vie dans le “cabinet” que je nomme “la cabane des garrigues” ?

Il s’agit de C., 10 ans. Elle vient consulter suite à une entorse qui ne cicatrise pas après plusieurs essais thérapeutiques et dont le diagnostic d’algodystrophie est posé.

Elle vient me voir avec des béquilles. Elle a mal. Nous prenons un temps pour nous rencontrer et pour savoir ce qu’elle vit en ce moment et précisément depuis que sa cheville est douloureuse. Ensuite, j’écoute son corps grâce au 13 pouls chinois qui se situent au niveau du poignet. Avec méthode, je teste des tubes homéopathiques pour travailler en isothérapie et je débute le travail de médecine chinoise par acupression ( avec les doigts) en suivant une logique.

A la fin de la séance, elle parvient à poser son pied doucement.

Je la revois 5 jours plus tard. Elle a quitté ses béquilles, elle boîte mais elle se sent mieux. A la fin de la séance, elle trottine. Elle et sa maman sont en joie. C. pourra participer aux sorties poneys prévues par l’école 2 jours plus tard. La motivation était grande et cela a aussi contribué à une guérison aussi rapide !